Qui sommes nous?

Le programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais est une initiative de l’organisme à but non lucratif Enviro Éduc-Action.

Historique

Enviro Éduc-Action a été fondé en 2005 par un groupe d’universitaires sensibilisés à la détérioration importante de l’environnement, aux changements climatiques, aux différents enjeux de santé causés par la pollution et au développement durable en général. Ces jeunes gens, dont un des co-fondateurs M. Sébastien Lemay, souhaitaient la mise en place d’une organisation qui sensibiliserait la population de l’Outaouais à ces enjeux tout en effectuant des actions concrètes pour l’amélioration de la situation environnementale dans la région. Depuis sa création, l’organisme n’a cessé de grandir grâce à son équipe, ses membres et ses bénévoles qui se sont impliqués avec cœur, conviction et intérêt dans chaque projet.

À ce jour, l’organisme compte plus de cent membres et a été appuyé par plus de deux cents bénévoles lors de ses diverses activités de sensibilisation et d’action environnementale.

Mission

La mission d’Enviro Éduc-Action est de favoriser la santé de l’environnement et celle des citoyens de l’Outaouais par l’entremise de ses trois volets d’action:

  • Éducation relative à l’environnement
  • Services-conseils en développement durable
  • Gestion des écosystèmes urbains

Conseil d’administration

En tant qu’organisme à but non lucratif, Enviro Éduc-Action est dirigé par un conseil d’administration bénévole composé de 5 membres: Marc Bureau, président, Gabriel Froment-Lacasse, vice-président, Charles Benoît, trésorier, Charlotte Levasseur, secrétaire, et Samuel Nazair, administrateur.

Notre équipe

Enviro Éduc-Action est constitué d’une petite équipe dynamique qui travaille avec cœur pour la mise sur pied de diverses initiatives environnementales, dont le programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais.

Maxime Chaumont-Lessard

Coordonnateur du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais

Riche de 8 ans d’expérience en interprétation du patrimoine naturel , Maxime était la personne toute désignée pour devenir le coordonnateur du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais! Dynamique et passionné, il s’en donne à cœur joie de guider la relève vers l’écocitoyenneté!

Pour le joindre: maxime@enviroeducaction.org / (819) 205-1082 poste 200

Ayoub Hammoudi

Agent d’animation en éducation relative à l’environnement

Titulaire d’une maîtrise en gestion de l’environnement et en changements climatiques de l’Université de Sherbrooke, Ayoub a cumulé de nombreuses expériences à titre de bénévole en animation sur différentes thématiques environnementales. Passionné par l’éducation relative à l’environnement, il saura capter l’attention de tous les jeunes écocitoyens qu’il rencontrera!

Pour le joindre: ayoub@enviroeducaction.org / (819) 205-1082 poste 200

Geneviève Carrier

Directrice générale, Enviro Éduc-Action

Bachelière en études internationales et ex-conseillère en développement régional pour le ministère de la Culture et des communications du Québec, Geneviève a évolué dans l’univers des organismes environnementaux via le bénévolat et l’implication dans les conseils d’administration.

Mme Carrier s’occupe de tous les partenariats qui permettent au programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais de rejoindre les écoles et les élèves de la région.

Pour la joindre: gcarrier@enviroeducaction.org / (819) 210-1082 poste 201