Partagez: Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Un premier Festival Zéro Déchet à l’école du Marais!

Publié le 4 mars 2019 @ 11:38

Le 1er février dernier avait lieu le tout premier Festival Zéro Déchet à l’école du Marais, à Gatineau.

Initiative de l’Équipe Deuxième Vie, composée des élèves de 6e année de la classe de Mme Isabelle Forget, cet événement a permis de ressembler des centaines d’élèves et de membres de la communauté de l’école afin d’aborder de nombreux sujets sur le thème de l’environnement et de la réduction des déchets!

Les élèves ont ainsi eu l’occasion de concevoir et d’animer plusieurs kiosques portant sur des façons de réduire notre production de déchet au quotidien! Des organismes locaux étaient présents afin de complémenter l’offre de kiosque des élèves.

L’Équipe Deuxième Vie s’est d’ailleurs vue remettre un certificat de reconnaissance de leur engagement environnemental par le coordonnateur du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais.

Le tout premier Festival Zéro Déchet de l’école du Marais fût, sans l’ombre d’un doute, un franc succès!

Chapeau à l’Équipe Deuxième Vie!

On est fiers de vous!