Les partenaires

Partenaires financiers et collaborateurs

Le projet d’envergure qu’est le programme Écoles écocitoyennes n’aurait pas été possible sans la participation-conseil et la contribution financière des partenaires suivants : la Ville de Gatineau, la MRC de Papineau et ÉcoÉcoles Canada.

Bien que le programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais soit original et qu’il possède sa propre identité, il s’est inspiré du programme Avenir Viable Écoles Communauté (AVEC) de la Conférence régionale des élus de Laval ainsi que du programme ÉcoÉcoles Canada et de l’initiative École Écocitoyenne de l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE).

 


800px-Logo_Gatineau.svg

Gatineau est la quatrième ville en importance au Québec avec plus de 276 000 habitants. Parmi les nombreuses initiatives en environnement de la Ville de Gatineau, mentionnons le Rapibus, la collecte pêle-mêle du recyclage, la collecte des matières compostables, le Bottin vert et le Grand ménage annuel de Gatineau. La majorité des écoles écocitoyennes sont situées sur le territoire de la Ville de Gatineau.

Site Web: www.gatineau.ca


logo MRC avec slogan (parfait)

La municipalité régionale de comté (MRC) de Papineau, c’est la grande porte d’entrée de l’Outaouais, dont l’immense territoire s’étend sur 2961,47 km2. Découvrir la MRC de Papineau, c’est découvrir une richesse, un trésor qui recèle une nature encore sauvage, un milieu dynamique avec ses nombreux artistes et ses producteurs de produits biologiques, et surtout l’accueil chaleureux de ses 23 000 habitants. La MRC de Papineau, le Pays de l’Or Vert, un territoire où il fait bon vivre!

Site Web: www.mrcpapineau.com



ÉcoÉcoles Canada est un organisme de bienfaisance enregistré qui est dédié à l’éducation environnementale et qui se consacre à habiliter les jeunes à créer un changement positif et transformateur dans leurs communautés scolaires.